M. Stan Magidson est président-directeur général de l’Alberta Securities Commission (ASC) et possède une vaste expérience en gouvernance d’entreprise, de même qu’en droit et en réglementation des valeurs mobilières. Avant d’entrer au service de l’ASC en juillet 2016, il exerçait les fonctions de président et chef de la direction et d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés, ainsi que de président du Global Network of Director Institutes. Auparavant, il a été associé pendant 21 ans au sein de la division du droit des sociétés d’un cabinet d’avocats d’envergure pancanadienne, pour lequel il a conseillé une clientèle d’émetteurs, d’investisseurs, d’intermédiaires financiers et de conseils d’administration sur des questions de droit des valeurs mobilières, de fusions et d’acquisitions, de même que de gouvernance d’entreprise.
M. Magidson est le président en exercice des ACVM.
M. Magidson siège également au conseil d’administration international de l’Institut Weizmann des sciences ainsi qu’au conseil d’administration de Weizmann Canada.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit des sociétés (LL.M) de l’Université de New York et d’un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université d’Ottawa.