SEDAR+ : notre nouvelle plateforme canadienne des valeurs mobilières
Il aura fallu plusieurs années pour développer SEDAR+, la nouvelle plateforme Web canadienne du secteur des valeurs mobilières. La mise en service de sa première phase à la fin de 2022 marquera une étape significative de la réalisation de notre vision à long terme, soit un système de technologie de l’information réglementaire intégré et moderne.
Il suffit d’un coup d’œil à la page d’accueil de SEDAR pour deviner combien nos systèmes existants sont désuets. D’où l’importance, la complexité et l’ampleur du projet de SEDAR+. Nous sommes convaincus qu’il sera bien plus facile pour les participants au marché canadiens d’effectuer des dépôts, et pour les investisseurs de trouver de l’information, avec cette plateforme qu’avec les systèmes que nous remplaçons sur plusieurs années.
SEDAR+ évoluera et se perfectionnera au fil du temps. Une fois la plateforme principale opérationnelle, nous continuerons d’y ajouter des fonctionnalités, d’y intégrer la rétroaction reçue et d’en améliorer l’interface par le déploiement de nouvelles versions, par exemple sous forme de mises à jour acheminées à votre téléphone intelligent. Ces dernières rehausseront en continu la fonctionnalité et la performance en vue d’actualiser notre technologie et de matérialiser notre vision technologique.
Ce projet des ACVM est colossal. J’en profite donc pour souligner le travail remarquable accompli par l’ensemble de l’équipe SEDAR+ afin de donner vie à notre vision d’envergure et audacieuse.
Nous commencerons à transmettre des versions de démonstration de la nouvelle plateforme dans quelques semaines. Ne manquez pas le numéro d’avril de ce bulletin et, d’ici là, consultez la section SEDAR+ du site Web des ACVM pour de plus amples renseignements.
Je vous remercie et j’ai bien hâte à notre prochaine « connexion ».
David Fountain, Directeur des systèmes d’information des ACVM
Février 2022
L’information fournie est exacte au moment de la publication.