Puisque la migration à SEDAR+ représentera un changement considérable pour les émetteurs, les organisations qui s’y abonneront et les utilisateurs inscrits, les ACVM sont déterminées à tous leur fournir les instructions et le soutien nécessaires à une transition en douceur.
Aussi invitons-nous l’ensemble des émetteurs (y compris étrangers et sur les marchés dispensés) et des futurs abonnés (déposants agissant pour leur propre compte, agents de dépôt et gestionnaires de fonds d’investissement) à profiter au mieux du prolongement de la période de transition.
Votre processus de transition s’articule comme suit :
- Accueil : fournir l’information et les documents requis pour configurer les comptes ainsi que les profils des émetteurs ou des fonds d’investissement dans SEDAR+;
- Formation : apprivoiser les nouvelles façons de faire et fonctions du système;
- Préparatifs : se préparer à l’interne, notamment en ajustant les processus à la lumière du nouveau flux de travail.
C’est en consacrant dès maintenant temps et efforts à la transition vers SEDAR+ que vous limiterez les risques de perturbation de vos activités de dépôt par des difficultés d’accès et la courbe d’apprentissage.
PAR OÙ COMMENCER
Émetteurs et futurs abonnés à SEDAR+
Afin d’accéder à SEDAR+, les organisations doivent suivre une série d’étapes. Ce processus d’accueil doit être achevé au début de 2023 pour un accès dès le jour un.
Utilisateurs inscrits et publics
Tous les futurs utilisateurs de SEDAR+ pourront accéder aux ressources didactiques en février 2023 par le Centre d’apprentissage de SEDAR+ et le Centre d’aide de SEDAR+.